Quel lissage de cheveux choisir ?

Pour lisser les cheveux crépus, frisés ou bouclés, il y a différentes façons de s’y prendre. Vous avez le choix entre les trois principaux types de lissage : le lissage français, brésilien ou japonais, mais il existe également d’autres techniques moins connues car plus récentes. Ces lissages longue durée permettent de dompter les cheveux épais, bouclés, crépus et frisés sans passer des heures avec un fer à lisser. Zoom sur les 3 principales manières de se lisser les cheveux.

Le lissage français

Le lissage français est un lissage doux et hydratant à base de kératine naturelle, d’acide hyaluronique, de fleur de lys pour la french touch et de poudre de diamant pour la brillance et le côté glam. Ce lissage fonctionne avec tous types de cheveux.

Les avantages de cette méthode : En plus de lisser les cheveux, il les répare également vous permettant ainsi d’avoir un volume maitrisé et une fibre capillaire brillante et douce. De plus, il offre un soin réconfortant pour les cheveux fragilisés, colorés et méchés. Le lissage français donne un résultat impeccable pendant 4 mois. Le rendu est vraiment bluffant et les cheveux sont nourris en profondeur et beaucoup moins secs.

Astuce : Si on ne veut pas que l’effet disparaisse rapidement, on utilise un shampoing sans sulfate.

Le lissage brésilien

Le lissage brésilien qui est aussi connu sous le nom de « lissage à la kératine » est certainement le plus connu de tout le monde.

Comment ça marche ? On injecte dans la fibre capillaire de la kératine, des actifs cationiques et des adoucissants pour changer son aspect. Ce lissage est adapté à tous types de cheveux qu’ils soient secs, abîmés ou bouclés. Il consiste à détendre la fibre capillaire avec de la kératine pour un tombé plus naturel tout en soignant la fibre capillaire.

Toutefois, gardons en tête qu’il soigne les cheveux, mais qu’en aucun cas il ne répare les fourches. La seule manière de se se débarrasser de ces dernières reste la coupe. La durée d’un lissage brésilien varie entre 2 à 3 mois, et son temps d’application est de 2 heures.

Le lissage japonais

La particularité du lissage japonais, c’est qu’il permet d’avoir un brushing zéro défaut, c’est une véritable chirurgie esthétique pour la chevelure, car il modifie complètement la structure des cheveux. Il consiste à redresser les cheveux mèche par mèche.

Le lissage japonais dure entre 3 et 6 mois, et pendant cette période, vos cheveux seront donc droits comme des baguettes.

Toutefois, le lissage japonais dure 3 heures donc, il faudra s’armer de patience. Aussi, il n’est pas adapté avant l’âge de 15 ans et sur des cheveux fragilisés ou colorés.

A lire absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *