Quel produit pour lisser ses cheveux ?

Outre le lissage brésilien, français, japonais… la cosmétique met aussi à notre disposition des produits lissant qui nous permettent d’avoir plus facilement une chevelure bien lisse.

Vous voulez lisser vos cheveux, sachez que ce sera plus facile avec les bons produits qui luttent contre les boucles et les frisottis.

Quels sont les produits lissant du commerce à privilégier ?

Si vous avez toujours voulu avoir un shampoing qui soigne vos cheveux et qui dompte les frisottis, optez pour le Liss Active de Franck Provost. C’est un soin sans silicone qui lave sans altérer l’équilibre naturel de la fibre capillaire. La formule est à base de jojoba et d’argan et cette combinaison hydrate et resserre les micro-écailles pour simplifier le lissage des cheveux.

Vous pourrez aussi opter pour le soin Miracle Instantané de L’Oréal Elseve. C’est un soin lissant à rincer qui peut transformer vos cheveux grâce à ses actifs assouplissants. Il dompte les longueurs indisciplinées tout en offrant une brillance incroyable à votre chevelure.

Le masque Keratin Therapie de Jean Louis David est également un bon choix. Ce soin permet de démêler, d’hydrater, de lustrer et d’assouplir les cheveux, même les plus rebelles. On l’utilise après le shampoing, et on attend une dizaine de minutes avant de rincer pour un traitement en profondeur.

Enfin, le Sérum Pansement Pointe Fourchues de Garnier Fructis est aussi un produit idéal pour se lisser les cheveux. Il s’applique sur les longueurs et les pointes pour redonner à une chevelure abîmée force et brillance.

Comment se lisser les cheveux naturellement ?

Pas envie d’utiliser un produit commercial ? Vous pourrez aussi concocter chez vous des produits lissant 100 % naturel pour vos cheveux bouclés, frisés, crépus ou ondulés.

Le Masque à l’huile d’olive maison

Pour préparer un masque lissant à l’huile d’olive, vous aurez besoin de 30 g d’huile d’olive, d’une capsule d’huile de jasmin et de 30 g d’après-shampoing sans ammoniaque.

  1. Mélangez bien tout les ingrédients jusqu’à obtenir une crème homogène,
  2. Appliquez sur cheveux mouillés,
  3. Brossez normalement sans utiliser de sèche-cheveux,
  4. Rincez

Le Masque de coco maison

Vous pourrez aussi faire un masque lissant au coco. Pour cela, il vous faudra une demi-noix de coco, une cuillerée d’avoine moulue, une cuillerée d’amidon et une demi-tasse de lait.

  1. Mettez tout dans le mixeur sauf l’amidon,
  2. Diluez l’amidon avec un peu d’eau, et faites bouillir tout en ajoutant petit à petit le mélange que vous venez de mixer,
  3. Touillez jusqu’à l’obtention d’une crème,
  4. Appliquez sur les cheveux de la pointe à la racine, et couvrez votre tête avec du papier alu ou un sac en plastique,
  5. Patientez une trentaine de minutes avant de rincer.

Méthodes naturelles pour se lisser les cheveux en vidéo

A lire absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *