Lissage Brésilien

Le lissage brésilien est un concept révolutionnaire tout droit venu du continent sud-américain et plus particulièrement du Brésil. À la différence d’un simple lissage, il permet de changer la structure des cheveux sur le court terme.

En pratique, il suffit de poser la kératine sur les cheveux (cette molécule va permettre de les détendre) et de les lisser par la suite.

Pour que la chevelure prenne la forme souhaitée, il ne faut pas les laver dans les 24 heures qui suivent la pose du lissage.

Avantages du lissage brésilien

En plus de renforcer les cheveux, le lissage brésilien leur redonne tout leur éclat et leur brillance. Les cheveux deviennent souples et retrouvent une seconde vie. Ce lissage dure plusieurs mois, permet de « réparer » les cheveux et les nourrit en profondeur grâce à l’utilisation de la kératine.


Inconvénients du lissage brésilien

Le risque d’apparition des pellicules est très important et cela à cause de l’excédent de sébum. Le temps de réalisation du lissage brésilien est long (il faut parfois compter plus de 3 heures) et ce dernier est susceptible de provoquer une chute des cheveux.


Quel est le résultat obtenu ?

Le lissage brésilien est un moyen très efficace pour dégommer les frisottis des cheveux ondulés et bouclés. Il permet aussi de détendre les boucles des cheveux et il n’assure pas un lissage de type « baguette ».

Le lissage brésilien : pour quel type de cheveux ?

Le lissage brésilien est parfait pour les cheveux crépus, afro, colorés, décolorés, bouclés. Bien qu’il n’y ait pas de contre-indications, il faut cependant éviter de l’appliquer sur des cheveux gras, fins ou raides.

Combien coute un lissage brésilien ?

Le prix du lissage brésilien varie en fonction de la longueur et de l’épaisseur des cheveux mais aussi du salon de coiffure. Il faut prévoir entre 150 et 300 euros.

A lire absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *