Utilisez un shampoing bio après lissage !

Vous avez des cheveux ondulés ou crépus et vous vous êtes offert un lissage pour les défriser ?

Avoir des cheveux lisses n’est plus une affaire complexe actuellement grâce à l’évolution de l’art de la coiffure. Quel que soit le type de cheveux, il existe toujours des produits et des techniques permettant de les lisser comme la surface d’un lac.

Pourtant, il faut noter que les cheveux après lissage nécessitent un traitement bien soigné pour qu’ils gardent toute leur splendeur et pour éviter les effets secondaires.

Voici pourquoi vous devriez opter pour l’utilisation d’un shampoing bio après le lissage…

Les bienfaits du shampoing bio

Il est vrai que certains shampoings industriels agressent les cheveux compte tenu de la présence de produits chimiques dans ses composants. S’ils semblent parfois être plus efficaces en comparaison avec les shampoings bio, il n’en est rien.

Il n’y a rien de mieux que d’utiliser des produits naturels pour avoir des cheveux sains. En effet, les shampoings bio et sans sulfate se trouvent dépourvus de tout composant chimique permettant aux cheveux de retrouver ses éclats naturels. En plus, l’absence de colorants, de silicone, de parfums chimiques ainsi que de parabènes dans le shampoing bio permet au cuir chevelu d’être en bonne en santé.

En utilisant des produits bios, aucun produit chimique ne risque de passer sous la peau. De plus, la majorité des produits bios ne sont pas testés sur les animaux, par respect des êtres vivants. Utiliser des shampoings bios, c’est se faire beau tout en étant en bonne santé.

Pourquoi utiliser du shampoing bio systématiquement après chaque lissage ?

Avoir des cheveux parfaitement lisses balançant sur les épaules est tout simplement un enchantement. Pourtant, il ne faut pas pour autant négliger les méfaits apportés par le lissage : il fragilise les cheveux, il est dangereux à cause du formol, etc. Cependant, ce n’est pas une raison pour ne pas le pratiquer puisque l’utilisation du shampoing bio peut résoudre le problème.

En effet, étant donné que les produits biologiques sont dépourvus d’éléments chimiques, ils aident les cheveux lissés à se régénérer après la pratique du lissage. En plus, un lissage peut durer jusqu’à 4 mois à condition que l’on prenne bien soin des cheveux. Le choix de shampoing joue un rôle important dans la bonne santé des cheveux.

Ainsi, pour tenir les cheveux en bonne santé et splendides après le lissage, il n’y a rien de mieux que de faire un traitement à base de produits bio.

A lire absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *