Comment lisser ses cheveux au lisseur ?

Il est facile d’avoir les cheveux lisses tout en restant à la maison en ayant recours à un fer à lisser ou à un lisseur. Si vous vous demandez comment utiliser cet appareil pour avoir un résultat parfait tout en préservant le bien-être de vos cheveux, suivez ce guide pour apprendre comment bien lisser votre chevelure du début à la fin.

Préparation de la chevelure

La préparation des cheveux consiste à les laver et à les sécher. Il est à noter que le fer à lisser s’utilise sur cheveux secs, donc pensez à bien sécher vos cheveux à l’air libre, avec une serviette propre ou un sèche-cheveux avant de les lisser avec un lisseur. Quand ils sont bien secs, démêlez-les avec une brosse adaptée à votre type de cheveux. Ensuite, appliquez sur les cheveux un produit qui aide au lissage comme un soin ou une huile thermo-lissante en insistant bien sur les pointes puisqu’elles sont les plus sensibles à la chaleur. Gardez toujours en tête que la protection des cheveux est important quand vous voulez les lisser.

Le réglage de la température du fer à lisser

Si vous voulez lisser vos cheveux sans les abîmer, la première chose à faire est de bien choisir le fer à lisser et ensuite de savoir régler la température. Pour la beauté et la santé de votre chevelure, il n’y a rien de mieux que les appareils avec un thermostat réglable, ils permettent d’adapter la chaleur à la nature de vos cheveux. Cela assure un lissage parfait sans agresser la fibre capillaire avec une température élevée.

Le lissage des mèches

Le lissage de cheveux est simple, vous n’avez qu’à procéder étape par étape en sectionnant vos cheveux. Commencez par séparer vos mèches de 2 à 3 cm avec une barrette, et débutez le lissage par la nuque. Ensuite, prenez une mèche de 3 cm d’épaisseur, démêlez bien, pincez cette mèche entre les plaques du lisseur, et faites glisser l’appareil de la racine vers la pointe tout en appuyant légèrement. Si nécessaire, faites un deuxième passage. Faites les mêmes gestes jusqu’à ce que vos cheveux soient tous bien lisses. Le lissage n’est pas compliqué, suivez juste ces instructions.

Conseils pour prolonger les effets du lissage

Quand vous avez fini de lisser vos cheveux, appliquez un produit qui aide au coiffage : laque, huile, spray… C’est nécessaire pour avoir des cheveux brillants et pour prolonger la durée du lissage. D’ailleurs, ces produits fixent le lissage et évitent à repasser les plaques trop souvent.

A lire absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *