Lisser ses cheveux avec des bigoudis

Saviez-vous qu’il était possible de lisser ses cheveux avec des simples bigoudis ? Pour avoir ses belles boucles, Marilyn Monroe ne se séparait jamais de ses bigoudis. Même aujourd’hui, beaucoup de femmes les utilisent, mais pas seulement pour boucler, aussi pour lisser. Le lissage tout en souplesse est maintenant à la portée de toutes les femmes. Avec ces rouleaux, les cheveux naturellement bouclés seront lissés.

Comparer le prix des bigoudis sur Amazon

Le lissage avec des bigoudis

La première chose à faire est d’avoir en main les bons rouleaux. Suivant la longueur de vos cheveux, utilisez des rouleaux de 4 à 6 cm de diamètre sur le dessus de la tête, de 3 à 4 cm sur les côtés et de 3 à 5 cm sur l’arrière de la tête.

Avant de procéder à l’enroulement, lavez bien vos cheveux, et séchez-les avec une serviette propre. Commencez par prélever une mèche de la largeur du rouleur ensuite, tendez la mèche à la verticale, et roulez le rouleau vers l’avant en les fixant avec un pic. Quand c’est fait, séchez vos cheveux avec un séchoir sans embout une quinzaine de minutes.

Pensez à bien diriger le souffle d’air chaud de chaque côté du rouleau afin que la chaleur se diffuse bien sur les racines et les pointes. Une fois que c’est fait, prenez une brosse à picot en plastique, détendez vos cheveux dans tous les sens afin de les aérer et d’effacer les marques laissées par les bigoudis.

Voir le prix des bigoudis sur Amazon

Maintenant, replacez les cheveux, et vaporisez-les d’un voile de spray brillance. Lors de la pratique de l’enroulement, mettez toujours les rouleaux dans le sens de votre coiffure, les uns derrière les autres jusqu’aux racines.

Pourquoi utiliser des bigoudis ?

Contrairement au fer à lisser, les bigoudis permettent de maîtriser plus facilement les cheveux sans pour autant les agresser avec la chaleur. On trouve différentes sortes de bigoudis avec des matières et des modes de fixation variés.

Il y a les bigoudis en tulle à épingles plus connu sous le nom de rouleaux de mise en plis, les bigoudis en plastique, les bigoudis en mousse ou encore les papillotes appelées aussi flexi/roll rollers qui sont déformables et faciles à positionner.

Mais pour bien lisser vos cheveux, optez pour des rouleaux à scratch qui ne requièrent pas de pics et qui sont bien plus faciles à placer. Cependant, il faut savoir que l’effet ne dure pas longtemps, une journée ou une soirée, pas plus !

Combien coute des bigoudis sur Amazon ?

Vidéo de Lissage de Cheveux aux Bigoudis

A lire absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *