Comment bien lisser ses cheveux avant sa séance photo en studio professionnel ?

S’offrir une séance de shooting dans un studio professionnel est une vraie chance. Alors, pour un résultat encore plus époustouflant, autant bien se préparer physiquement de la tête aux pieds. Normalement, le maquillage et les vêtements sont proposés par le studio.

Quant à la coiffure, comme elle peut prendre beaucoup de temps, il serait mieux d’arriver déjà prête au studio. Aussi, si vous avez de longs cheveux, il est conseillé de les lisser pour bien dégager votre visage, sans les frisottis.

Voici des astuces pratiques pour lisser vos cheveux avant votre séance photo dans un studio professionnel.

1.    Les outils classiques

Si le studio vous propose de lisser vos cheveux, c’est parfait !

Si vous n’avez pas des cheveux rebelles, vous n’aurez normalement besoin de faire passer le lisseur qu’une seule fois pour que le lissage réussisse. Mais pour cela, il faudra encore que le lisseur du studio soit de qualité professionnel. Vous ne pourrez pas perdre trop de temps à vous préparer puisque le shooting demande plusieurs heures pour avoir des photos réussies.

Par contre, si vous avez les cheveux frisés rebelles ou crépus et que vous souhaitiez changer de tête pour le shooting, vous feriez mieux de passer chez un coiffeur professionnel la veille de la séance.

Vous aurez besoin de produits d’experts, d’un bon masque, d’un bon shampoing, d’un après-shampoing adéquat, d’un brushing bien fait, et d’une finition avec un lisseur de qualité.

Le lendemain, le coiffeur du studio ou vous-même, n’aurez plus qu’à apporter un coup de peigne à votre chevelure. Votre photo sera parfaite !

2.    Les astuces sans chaleur

Si vous tenez à ne pas abîmer vos cheveux suite au lissage à répétition, voici des astuces efficaces pour avoir des cheveux lisses sans user de la chaleur électrique et pour avoir une belle coupe parfaite pour un shooting professionnel :

  • Utilisez un kardoune : c’est un ruban en tissu utilisé par les Algériennes pour garder leurs cheveux lisses tout au long de la journée. Le principe est de laver ses cheveux, de les sécher avec une serviette puis de les brosser délicatement. Ensuite, on les attache en queue de cheval, et on enroule la queue dans le ruban en faisant en sorte bien serrer et d’avoir les cheveux bien raides. On maintient les bouts du kardoune avec un ruban. Vous n’enlèverez le kardoune qu’une une fois arrivée au studio. Miracle, vos cheveux seront lisses et brillants !
  • Utilisez des bigoudis : c’est bien connu, le principe est de bien sécher les cheveux après le lavage, d’enrouler section par section les mèches, et d’y appliquer une mousse fixante ou une lotion de lissage avant de laisser sécher à l’air libre. Découvrir la méthode de lissage avec des bigoudis.
  • Utilisez un sérum anti-frisottis.

A lire absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *