Lissage Coréen

Surnommé le « petit frère du lissage japonais », il se réalise à l’aide du henné, du collagène et de la kératine. C’est une sorte de mélange entre le lisage japonais et le lissage brésilien, et il permet de raidir les cheveux de façon permanente.

Avantages du Lissage Coréen

Le lissage coréen s’effectue à froid (sans apport de chaleur) et il dure environ 6 à 9 mois. Il nourrit les cheveux en profondeur, sans modifier la nature de ces derniers. Il est composé de ponts disulfure (produits provenant de la Corée du Sud) et ce sont eux qui donnent une forme aux cheveux.


Inconvénients du Lissage Coréen

Le lissage coréen est connu pour n’avoir aucune contre-indication. Ses seuls points noirs résident dans le fait qu’il est moins lissant que le lissage japonais et aussi qu’il doit être renouvelé au moins 2 fois par an.

Quel est le résultat obtenu ?

Ce type de lissage a la particularité de lisser les cheveux de façon quasi-permanente (les cheveux ne seront plus frisés). De plus, si la chevelure est bien entretenue, les cheveux vont demeurer brillants et souples.


Le lissage Coréen : Pour quel type de cheveux ?

Il est adapté pour tous les types de cheveux (colorés, fins, gros, défrisés, bouclés, crépus, méchés, …). Néanmoins, il faudrait que ces derniers soient en bonne santé (si ce n’est pas le cas, les fibres risquent d’être abimées).

Tarif du lissage coréen

Il faut prévoir entre 150 et 500 euros. Aussi, les prix varient en fonction des produits utilisés, de la longueur et de la texture des cheveux à traiter.

A lire absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *