Comment lisser des cheveux d’hommes ?

Le lissage n’est plus seulement destiné aux femmes, car ces derniers temps, les hommes s’y mettent aussi. En effet beaucoup de mecs se soucient de leur chevelure.

Pour la gent masculine, il faut avoir des cheveux bien coiffés pour être sexy, séduisants et beaux. Si vous avez des cheveux frisés, crépus ou bouclés et que vous désirez les lisser sans opter pour le lissage brésilien homme ou le lissage japonais homme qui sont des soins de lissages permanents identiques à ceux pour les femmes, on vous dévoile tout de suite la technique de lissage pour homme au fer à lisser.

Préparation du lissage pour homme

La première chose à faire est de laver vos cheveux avec un shampoing lissant et d’appliquer un après-shampoing. Ensuite, essorez-les avec une serviette propre, et démêlez-les à l’aide d’un peigne. Même si vous avez les cheveux courts, pensez toujours à les démêler avec un peigne, car sinon des nœuds risquent de se former pendant le lissage.

Après, réglez votre sèche-cheveux à haute température et en pleine puissance, et séchez vos cheveux en les tirant vers l’extérieur avec une brosse ronde de préférence. Faites de petits mouvements, et ne vous attardez pas sur un seul endroit pour ne pas brûler votre cuir chevelu. Dirigez le flux d’air chaud de bas en haut sur la mèche que vous gardez en l’air pour qu’elle soit droite. Quand c’est fait, passez maintenant au lissage pour une précision et un fini soyeux et durable.

Le lissage proprement dit

C’est avec un fer à lisser que vous pourrez facilement lisser vos cheveux. Vous trouverez des modèles variés avec des températures et des tailles différentes. Si vous avez les cheveux courts, optez pour un fer à lisser petit gabarit qui ne dépasse pas 3 cm de largeur et qui peut chauffer à plus de 180°C.

Faites chauffer la plaque 2 à 3 minutes, et passez les mèches à lisser entre les plaques de votre appareil. Pendant le lissage, travaillez des racines vers les pointes. Il ne faut surtout pas maintenir le fer à lisser sur une mèche pendant plus de 3 à 5 secondes pour ne pas brûler vos cheveux.

Pour qu’ils ne frisent pas, passez sur vos cheveux fraîchement lissés un coup de sèche-cheveux en réglant ce dernier sur froid. Si vous avez des cheveux longs, relevez-les en haut de votre tête en utilisant des pinces, et commencez par la partie inférieure de votre chevelure.

Travaillez par section, et vous pourrez lisser vos cheveux très vite. Faites attention quand vous utilisez votre fer à lisser près de vos racines au risque de brûler votre cuir chevelu.

A lire absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *